Formalités administratives de déménagement

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Vous préparez votre déménagement, vous avez une nouvelle adresse, donc vous devez suivre certaines procédures et formalités administratives pour votre ancienne et nouvelle adresse de déménagement. Déménagement Professionnel vous guide et vous oriente gratuitement dont le but est de vous garantir un déménagement simple, rapide et efficace.

Formalités Administrative avant le déménagement en Tunisie

  • Commencez par informer le propriétaire de votre habitat actuel de votre déménagement 2 à 3 mois à l’avance. Il faut signer une lettre recommandée pour éviter tout problème. Fixer votre date de déménagement. Faites le nécessaire pour remettre la maison à son état initial. En effet, le propriétaire vous donnera votre caution sans aucun problème.
  • Si vous avez des enfants, appliquez les procédures demandées par l’ancienne et la nouvelle école ou l’université pour assurer le déménagement de vos enfants sans risque et sans stress.

Formalités Administratives auprès des fournisseurs eau, gaz, électricité,….

Les formalités administratives en Tunisie ne se font pas par internet non plusn par téléphone, en générale vous devez se déplacer vous-même vers les administrations concernées pour s’assurer qu’ils ont pries votre demande sérieusement.
  • Présentez vous chez le tour opérateur de votre ligne téléphonique pour demander le transfert ou la résiliation de votre ligne à une date fixe. En effet, nos déménageurs peuvent vous contacter à tout moment sur le portable ou le fixe pour assurer le bon déroulement de votre projet.
  • Suivez les procédures nécessaires pour résilier ou transférer votre connexion internet.
  • Avant de quitter votre maison, contactez les services de la Sonede et la STEG pour résoudre tout problème concernant les dernières factures d’eau, électricité, gaz ou autre. Pour la nouvelle adresse, contactez-les pour remettre les compteurs à nouveau.
  • Informez votre assurance automobile et votre assurance maison, si vous en avez une, de votre nouvelle adresse par une lettre recommandée.

Formalités Administratives à faire avant ou après le déménagement

  • Il est conseillé de mettre la nouvelle adresse sur votre carte d’identité, passeport et permis de conduire.
  • Transférer votre compte bancaire à une agence locale ou fermez la et ouvrez une nouvelle compte dans une banque proche de chez vous et qui vous propose plus d’avantages.
N.B : ces conseils et ces formalités sont pas les seules à faire avant ou après votre déménagement, peut être vous aurez besoin de faire d’autres ou vous n’aurez pas besoin de faire certaines d’eux.
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